Rechercher dans ce blog

dimanche 13 décembre 2009

Sortie Est parisien avec le Paris Cycliste Olympique

.

Chic pas de pluie de prévu ce dimanche, ça va faire du bien de rouler sur le sec me disais-je en partant ce matin.

Et voilà qu'il se met à neiger durant le trajet en voiture. Nous étions quand même une dizaine de courageux au départ de la Cipale.

Heureusement la neige c'est arrêtée de tomber au moment de partir et la chaussée a vite séchée.

2 gars nous ont abandonnés assez vite pour raisons personnelles.

Le rythme était plus rapide que les autres fois, Christian devait avoir froid, et ça râlait un peu derrière lors de la traversé de Noisy à plus de 30 en guise d'échauffement.

Un cycliste m'avait dit la semaine dernière que ma selle était trop basse selon lui.

Etant donné mes douleurs aux genoux j'avais comparé avec la hauteur classique entrejambe * 0.885 et ça correspondait.

Comme j'ai récupéré mon étude posturale hier, j'ai détecté que cette dernière prévoyait 3CM de plus ! Du coup hier soir j'ai coupé la poire en 2 et remonté de 2 CM ma selle. Aucun soucis ce jour, et c'est vrai que je me sentais un peu bas ces derniers temps.

Est ce la cause de mes problèmes de genoux ?

Nous avons poussé jusqu'à Jossigny, et même un peu plus en rajoutant une petite boucle, du coups 65 KM au compteur.

Malgré un froid glacial entre 2 et 4 ° c'était moins dur que la semaine dernière, beaucoup moins de vent, moins défavorable, et en plus au retour nous avons rejoint le club de Vincennes, nous étions au moins 30, et ça roulait pas mal.

Bref une bonne sortie, à priori les genoux ont l'air de tenir, nous verrons demain.

Le contenu des bidons était vraiment glacé, ça me rappelait les marches de nuit dans le Doubs lors de mon service militaire !

Heureusement à l'arrivé Aldo avait prévu une thermos de thé chaud au miel ! Ca faisait du bien à boire en rechargeant les vélos !





La semaine prochaine pas de sortie, je pars en province, j'ai posé une semaine, je suis trop claqué, direction le sud pour aller voir les différents grands parents de ma fille durant les fêtes de fin d'année.



Le cadre à vélo

2 commentaires:

  1. J'ai l'impression que vous faites presque toujours le même parcours, c'est un choix ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Florent

    Tu as raison c'est assez proche malgré quelques variantes.

    Je pense que c'est du à la localisation du club, à Paris, il n'y a pas de tonnes de routes "sympas" entre les autoroutes et voies rapides cernant le secteur !

    RépondreSupprimer

Membres