Rechercher dans ce blog

dimanche 21 mars 2010

Sortie à Vincennes et roue explosée

.

Temps couvert ce dimanche matin, mais il faut bien s'entrainer.

Départ à 9H30 histoire de ne pas rentrer trop tard, cet après midi ma fille fête son anniversaire avec ses potes, ses 5 ans ne l'ont pas empêché d'inviter 7 copains !

Ca a été violent, j'en ai mal à la tête.

Un peu de vent et j'arrime un bon groupe, je remonte vers l'avant et tombe sur un gars du PCO !

C'est Thierry! Je le salue, mais j'ai du mal à monter à sa hauteur, il roule à fonds. Je le salue et il m'annonce qu'il est déjà là depuis 3 heures. Et bien il a la patate ! Il continue d'envoyer et je mets au chaud dans le peloton.

Je fais quelques relances pour recoller en sortie de virage, on perd du monde.

A un moment Thierry se laisse descendre, on échange quelques mots, il a terminé dans les 30 à sa dernière course, il a tenté de partir dans pas mal de coups, mais il y avait trop de vent pour pouvoir partir, et a terminé un peu cramé.

Du coup on se fait un peu décrocher en causant, faut dire que ça roule entre 35 et 40.

Thierry arrête là, il s'en veut un peu de m'avoir fait lâcher le groupe, et voit que je n'arrive pas à rentrer seul, du coups il décide de me ramener, il sera seul à rentrer, je n'ai plus de cannes, je lâche....

Je ne sais pas si c'est mes efforts en force de la veille, mais j'ai mal aux jambes, je décide de rentrer, mais il faudrait que je fasse un peu des sorties longues de temps en temps pour avoir du fonds.

Je me console en disant que j'ai bien bossé le rythme.

En arrivant pas loin de chez moi, dans la descente le long du parc des buttes Chaumont je tourne bien les jambes et dévale à un petit 40 KM/H.

Coup de bol, du moins je le pense sur le coup, le feu en bas du parc est vert, je continue ma descente, et la voie étant libre traverse le carrefour comme une flèche !

Pas de bol, juste après un énorme trou causé par le gel, je tente de le sauter, mais tape violement dedans.

Hum, moi qui me disais à l'aller que c'était cool, je n'avais pas encore une fois crevé depuis octobre... je pense que je vais y avoir droit...

Ca ne loupe pas, au virage en bas de la descente, je pars en vrille, je suis à plat. Embêtant mais pas dramatique, j'ai du pincé la jante, mais je suis à 200m de la maison je vais finir doucement comme ça.

En sortant mes clés de ma sacoche de selle, je découvre avec horreur un choc sur la roue arrière. La jante est "enfoncée" coté droit vers l'intérieur de la roue. j'ai un creux sur la piste de freinage.

Les boules, la roue n'a même pas 3 mois, en plus j'y avais mis le prix pour avoir du bon.

Bon renseignement pris, la jante est morte, il faut la changer, mais le reste de la roue peut être conservée.

J'ai fait un mail aux cycles Laurent à république pour en savoir plus.

Je n'ai même pas d'autres roues....

C'est pas gagné pour la prochaine course, le temps que je puisse porter ma roue à réparer....

Bon je vous mets quand même les datas, mais le cœur n'y est pas.






Bonne semaine

Cadravélo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres