Rechercher dans ce blog

lundi 1 mars 2010

Entrainement Gimenez Home Trainer

.

Lundi posé, lundi vélo !

Ce matin j'ai refixé proprement le radiateur-sèche serviettes que madame Cadravélo et ma fille avaient à moitié arraché du mur (sans tirer dessus parait-il !)

J'en ai profité que j'étais tranquille, pour faire ça comme il faut, je l'ai démonté, rebouché les trous à l'enduit, refait de nouveaux trous décalés, nouvelles chevilles, nouvelles visses, et c'est nickel. Pas besoin de surveiller la perceuse, ou de la débrancher entre chaque trous, pas la peine de courir après ma fille qui me pique les outils, ou de la contourner par ce qu'elle veut "m'aider".

Cette après midi j'ai décidé de prendre de la caisse, et pour ça la meilleure solution c'est encore de faire un petit Gimenez.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous mets un lien vers un blog sympa cyclisme et dependances qui vous explique tout ça très bien :



Voici le protocole :




datas Fréquences cardiaque :

Fréquence moyenne 168 B/min - fréquence maxi 191 B/min

Je suis bien content, d'abord j'ai tenu la séance qui me faisait un peu peur, et à priori j'étais bien dans le rythme, j'ai bien eu une dérive de la fréquence cardiaque tout le long de la séance, pour atteindre ma FCM sur la dernière série.

J'espère ne pas avoir trop géné les voisins, j'avais mis la BO de Rocky à donf sur l'ordi !

Bonne semaine

Le Cadre à vélo

2 commentaires:

  1. neuf fois dès le premier entrainement ... dur dur. Pour bien se jauger et pouvoir se donner à fond, j'aurais conseillé cinq fois d'abord. Mais en tout cas, bon entrainement en vue des courses, ça aide énormément à prendre la caisse, je conseillerais du 30 30 pour compléter.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hésité à commencer par 5 fois, mais comme ensuite je ne pouvais plus toucher au vélo avant la fin de la semaine, ce n'était pas grave d'aller à l'épuisement, et de surcompenser ensuite.
    Pour me jauger j'avais déjà fait des séance en I3-I4, donc pour I5 il suffisait d'être plus puissant !
    En effet je suis parti trop fort au début de la première séquence, en revanche je pense avoir été dans le vrai ma fréquence cardiaque a tout à fait dérivée comme elle devait le faire.
    Techniquement je ne suis pas trop équipé pour le 30-30, j'ai bien un programme sur mon android mais il ne siffle pas assez fort !
    Là avec la montre du compteur c'est plus facile de suivre des intervalles en minute.

    RépondreSupprimer

Membres