Rechercher dans ce blog

dimanche 10 janvier 2010

Le Paris Cycliste Olympique De la galette à Rungis

.

Hier samedi sympathique galette des rois au siège du club, certains avaient amené de vieilles photos, c'était l'occasion de les commenter un verre de cidre à la main.

J'en ai profité pour enfin clôturer mon dossier administratif pour la licence, en m'arrêtant chez un photographe au préalable, histoire d'enfin remettre ma photo d'identité !! Jacques n'y croyais plus !

Vu la neige tombée ce samedi, tout le monde se tâtait un peu pour le maintient de la sortie du dimanche à Rungis, finalement décision est prise de maintenir, mais de décaler le départ à 9h30, sauf s'il neige bien sur !!!

La météo ne prévoyait pas de pluie ni de neige, mais la chaussée était encore bien mouillée ce dimanche matin... Bon je me suis engagé à y aller, j'y vais !!!

Ouh là ça glisse un peu en voiture... Le parking de la cipale est rempli de neige, les 2 courageux déjà là resteront devant l'entrée.

Le temps de sortir le vélo de la voiture, et de m'équiper, et nous voilà 5 courageux dont ce sacré Jacques, toujours présent avec ses 76 ans !!

En revanche pas de trace de Christian Masola !!

Bon sang que c'était dur ! Plus froid que la semaine dernière mais surtout bien plus humide, dés qu'on était dans les roues on prenait un max de neige fondue dans la tronche. Je suis rentré tout crotté, et tout mouillé.

L'aller était bien sympa, on a roulotté tranquille, en discutant. J'ai pas mal discuté avec un gars qui a repris le vélo l'an dernier, et qui est en Ufolep 3 lui aussi. Il envisage de faire aussi la 1000 bosses, mais grand parcours en vue de préparer l'étape du tour. Il m'a donné quelques conseils pour les courses à venir. Selon lui ça roule à 37-38 KM/H

Lui et Rémy ont tout fait péter sur le circuit ! Et pourtant y 'avait pas grand monde à faire péter !

J'ai pris quelques relais dont un gros tout seul pour revenir sur eux.

Quelques types du club de l'ADP (Aéroports de Paris) tournaient aussi sur place, mais ne se battaient pas pour prendre les relais !

Omar dont c'était la première sortie depuis longtemps était frigorifié, on lui a pris un tour, et il n'a pas fait le dernier tour.

Heureusement pour lui nous avions un mécano, (qui a du se geler à nous regarder passer avec ses 2 roues à la main, Merci à lui), Omar a bâché pour rentrer avec lui au chaud dans la voiture, c'était quand même plus raisonnable.

La descente de Villejuif fut terrible, nous avons failli nous transformé en glaçons ! Rémi nous a quitté là, et nous avons fini à 3.

Une sortie assez terrible, malgré la faible vitesse moyenne, et presque 3 H de vélo.
J'aime autant vous dire que j'ai mis le chauffage à fonds pour rentrer !!!

Allez place aux datas :





2 commentaires:

  1. 38km/h de moyenne pour de l'ufolep 3 ? ca me semble un poil optimiste, mais je ne connais ni le niveau vers chez toi ni le profil des routes.

    Concernant tes données, je trouve que ta cadence est faible, surtout qu'on est en hiver donc la période où on est censé être le plus véloce. La cadence diminue ensuite à cause des entraînements de force ... je pense (à valider avec ton entraîneur) qu'il va te falloir améliorer ça pour arriver aux alentours de 90.

    Ton pouls, un petit peu élevé, mais vu les conditions ca ne veut pas dire grand chose, m'inquiête pas trop car au fil des entraînements il va baisser.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire.

    Je pense qu'il parlait de vitesse de croisière à 37-38, la vitesse moyenne doit être moindre avec les ralentissements pour les virages.

    D'autre part nous sommes en Ile de France, il y a quelques bosses mais rien de méchant.

    Pour la cadence tu as raison, je l'avais souligné dans un message, elle n'est pas brillante et en plus a baisséedepuis mes 15 jours d'arrets, la neige n'aide pas à atteindre de hautes fréquences !

    Il faudrait que je parvienne à coller une séance de vélocité sur HT la semaine, mais je rentre trop tard du boulot.

    Je vais faire attention à ce point.

    Pour le pouls il est toujours très haut, j'espère qu'il va baisser.

    En fait il fluctue pas mal, et redescend très vite aussi.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Membres