Rechercher dans ce blog

dimanche 17 janvier 2010

Le PCO hausse le rythme

.
Ca faisait bien longtemps que nous n'étions sortis par une température aussi clémente : 6° au départ, presque la canicule !

Du fait de la pluie de la nuit, et de la chaussée humide, j'ai préféré prendre le Spégo qui est désormais mon mulet, avec un garde boue mobile décathlon. Vu comme je suis rentré trempé la dernière fois, je n'ai pas voulu prendre de risques. Peut être une erreur car finalement il ne restait presque plus de flaques sur la route.

Résultat nous étions 21 au départ, mais ça n'allait pas durer vu le rythme imposé par Christian. Ca n'empêchait pas les blagues de fuser dans le peloton, du type "prend la roue !" quand une moto nous double ! Ou les tonitruants "Pas de temps mort !" de Richard lors des ralentissements aux stops ou feux rouges

Certes certains nous quittent plus tôt au retour pour rejoindre leur domicile, mais nous n'étions que 8 à rentrer sur Paris via la Cipale. Le rythme a été soutenu !

Nous avons même perdu Jacques lors d'un arrêt "pipi", il n'a pas pu repéré par où nous étions partis, nous l'avons retrouvé au retour sur Champigny. Il n'était pas en grande forme, la descente de Villejuif de dimanche dernier lui a été fatale, il a chopé un rhume.

Dés le départ Christian a donné de la voix, "colonne par 2" "serrez" "2 autres", nous avons rattrapé le club de Fontenay, et visiblement le premier objectif était de les semer :-)
Pas de doute il était dans un jour ou il allait nous faire rouler !

Dans les bosses nous avons travaillé en force en 52X15 assis.

Enfin c'était le braquet demandé par Christian, comme j'avais le Spego en triple avec un grand plateau de 48, ben j'ai tout mis à droite.

Je viens de vérifier sur le site http://pagespro-orange.fr/patacou/xlcyclo/ Un site excellent avec des feuilles Excel à destination des cyclistes

52X15 Ca fait 7,62 M de développé
en 48X13 j'étais à 7,80 M de développé, mais avec le 14 ça ne faisait que 7.25 M : j'ai fait le bon choix !

J'en ai profité pour regarder à quoi ça correspond en 50 pour le CAAD 9 en vue d'une prochaine fois :
Il me faudrait le 50 X 14 : 7,56 M soit le 3ieme pignon en partant du bas.

Nous avons aussi refait l'exercice de la dernière fois, les 2 premiers font un sprint assis de 15 secondes puis se relèvent histoire de travailler l'explosivité. Et les 2 suivants enchainent.

Pour que cela soit moins la foire que la dernière fois, Christian avait prévu le coup : Il avait amené un sifflet !

Ca a quand même été la foire ! Nous avions du mal à rester alignés 2 par 2.

Au départ j'avais de super jambes, mais sur le coups des 40 KM j'étais moins bien, j'ai cessé de prendre des relais. Et sur la fin j'ai fait un peu le yoyo. Je paye le fait de ne pas m'entrainer en semaine.

Roland m'a fait plaisir, alors que je venais de revenir après avoir été un peu lâché, il m'a dit que j'allais progresser et bien marcher en course car j'étais accrocheur !
C'est sympa, et c'est vrai que je suis accrocheur, mais ça ne suffira pas, il faudra augmenter l'entrainement.

Comme disait Richard : "Les moments les plus difficiles à l'entrainement seront les plus faciles en course !"

Au retour nous étions sensé travailler la vélocité, mais vu le rythme, et comme j'ai été décroché à un moment, je pense que nous n'avons pas la même conception du travail de la vélocité avec Christian !

Chez moi c'est bien pédaler au delà de 110 Tours / minute mais pas avec tout à droite !

Bref une bonne sortie, je suis bien marqué.

C'est un record pour moi en terme de distance avec 87.89 KM, mais aussi en vitesse moyenne : 28,87 KM/ H

Je vous mets comme d'habitude les datas



J'ai un peu modifié la présentation du graphique, d'habitude l'échelle est constitué par la distance, là j'ai pris l'échelle temporelle, je pense que c'est plus parlant pour suivre les évolutions des fréquences cardiaques.



Bon week-end à tous

.

1 commentaire:

  1. "Nous avons aussi refait l'exercice de la dernière fois, les 2 premiers font un sprint assis de 15 secondes puis se relèvent histoire de travailler l'explosivité. Et les 2 suivants enchainent."

    Ca, c'est le genre d'exercices dont je rafole ! Sans sifflet, il suffit de demander aux premiers de faire leur sprint de 15s puis de se recaler exactement à la même vitesse que le groupe derrière ... comme ça il suffit de sprinter du groupe de derrière jusqu'au groupe de devant, et on obtiens les 15s ...

    RépondreSupprimer

Membres