Rechercher dans ce blog

dimanche 3 janvier 2010

Le Paris Cycliste Olympique réchauffe le circuit de Rungis

.
Rendez vous au vélodrome de La Cipale à partir de 9 H à compter du mois de janvier.

Nous étions 11 courageux à nous souhaiter la bonne année, et à admirer nos nouveaux vélo pour ceux qui ont été gâtés à Noel.

Direction le circuit de Rungis pour 10 ou 11 tours, Christian l'entraineur souhaitant nous faire travailler le rythme et faire des sprints de 15 secondes assis, 2 par 2.

Il faisait super froid, surtout aux mains en ce qui me concerne. A l'arrivé quand j'ai vu les températures enregistrées du compteur j'ai compris pourquoi... On est descendu à - 1,4 ° !!!

10 Km pour se rendre à Rungis, avec la bosse de Villejuif à passer. J'ai eu un peu peur avec une légère douleur au genou gauche en forçant un peu, mais c'est passé ensuite.

C'était la première fois que je tournais sur le circuit de Rungis. Il fait 5 bon KM, et ne m'a pas emballé, beaucoup trop de trous.
De plus il est ouvert à la circulations, certains véhicules sont susceptibles de se glisser au milieu de nous, je trouve ça dangereux.

Il n'y avait pas grand monde, et nous avons ramassés quelques cyclistes, pour former un peloton d'une trentaine de coureurs lors de la plus grande affluence.

Visiblement nous ne nous sommes pas fait que des amis ! Certains avaient l'air de trouver que nous roulions un peu trop vite pour la saison !

Si je zoom sur la partie faite sur le circuit de Rungis, nous avons tourné à plus de 33 KM/H de moyenne.



Bon pour les sprints, nous n'en n'avons fait qu'un, vu qu'il y avait d'autres cyclistes qui se sont rajoutés au groupe, quand nous avons commencé l'exercice, ça a mis une sacré pagaille, il y avait des vélos dans tous les sens !

Clairement je n'avais plus de jambes sur la fin...

Je paye le manque d'entrainement des 15 derniers jours, mais place aux datas :



Je suis content ce n'est pas trop mal pour la fréquence cardiaque moyenne, et la fréquence de pédalage commence à remonter par rapport à vendredi

Bon dimanche à tous


Le cadre à vélo

3 commentaires:

  1. Ne t'en fais pas pour ton point de côté : c'est l'hiver et après les fêtes, ce genre de désagrément est courant ! Dans 2 ou 3 sorties il aura disparu.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve tes courbes et données plutôt bonne pour quelqu'un qui se met au sport de manière régulière depuis quelques mois. C'est sur que ce n'est pas les données d'un pro en train de préparer Paris-Nice (et l'ouverture de la saison), mais je trouve que tu t'en sors de mieux en mieux. Continue ainsi.

    RépondreSupprimer
  3. C'est sur que ce n'est pas les données d'un pro ! :-)

    C'est vrai que je suis agréablement surpris par la fréquence cardiaque moyenne, mais sur la fin j'étais vraimment sans jambes.

    Heureusement au premier feu rouge au retour j'ai pu enlever mes gants d'hivers et becter quelques pates de fruits

    Merci tu me rassures pour le point de coté, c'est vrai qu'au niveau alimentation et picole je n'ai pas réellement fait le métier...

    Cadravelo

    RépondreSupprimer

Membres