Rechercher dans ce blog

vendredi 1 janvier 2010

Premières

.

Excellente année 2010 à tous !
Beaucoup de premières en ce qui me concerne!
Première sortie de l'année, mais surtout, j'ai pu essayer une partie de mes cadeaux de noël !
- Sous vêtements chauds
- Sur chaussures
- Et surtout le CAAD 9 !

La météo prévoyant un temps sec, pas d'hésitation j'ai monté mon kit 2ieme vélo pour mon compteur sigma ROX 9.0 sur le Cannondale.

En principe le compteur est sensé détecté automatiquement s'il s'agit du vélo 1 ou 2, là il ne l'a pas fait, mais je m'en moque et j'ai autre chose à faire que d'en chercher le motif, l'essentiel c'est que ça fonctionne !

Petite sortie, que j'appréhendais un peu avec mes petits soucis physiques de ces derniers jours, mais aussi les excès festifs des fêtes, et je n'avais pas fait de vélo, ni de sport depuis le 13 décembre...

Donc pas question de faire des folies.

D'autant qu'il faisait 0° !! Et au temps pour la météo mais il neigeait sur Vincennes !

L'occasion de retourner au polygone de Vincennes, je n'y étais pas allé depuis.... 2 mois je crois !

Ben y avait pas grand monde ! Aucune roue à prendre.

Quel bel engin que ce CAAD 9 ! Je ne suis pas déçu, ça n'a rien à voir en terme de tenue de route, les vitesses passent en douceur, freinage bien plus sécurisant, et ça roule bien mieux !

Sur le faux plat descendant des maréchaux je marchais à 45 KM H et je sentais bien que j'avais encore de la marge, mais bon j'avais décidé d'y aller cool.

Pas de doute, j'ai perdu, déjà la vélocité ce n'était pas ça. C'est un de mes points faible, mais alors là... Cadence moyenne seulement 63 RTM et maxi seulement 126, alors que j'ai essayé de faire de l'hyper vélocité sur un petit braquet en descente, d'habitude je suis à plus de 140...

Je me suis même chopé un point de coté dans une montée ce qui ne m'arrive jamais.

Mais bon j'étais bien content de reprendre enfin le vélo, et de pouvoir faire un vrai essai du CAAD 9

4 commentaires:

  1. Bonjour et bonne année,
    c'est la premier fois que je lis ton blog. J'aime bien le fait de partager les données avec les lecteurs.
    Moi meme je faisais partie du PCO l'année dernière mais cette année je suis rentré chez moi au Liban. Bonne chance pour la saison à venir.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message

    Tu continues le vélo au Liban ou pas ?

    Pour la saison il me faudra en effet de la chance pour compenser mon manque d'entrainement :-)

    RépondreSupprimer
  3. oui bien sur, j'ai meme fait le championnat national au liban, j'ai fini 4eme au clm et 5eme à la course en ligne, mais pas sur mon velo, le mien est toujours en france.
    tu roules toujours au polygone. pour ma part, c'est le polygone et le home-trainer qui m'ont permis d'atteindre mon niveau actuel. Sur le home-trainer, je ne faisais que du fractionné et je travaillais la cadence comme suggèrait toujours Masola.

    RépondreSupprimer
  4. Wahou c'est bien

    Je roule pas mal au polygone, et de temps en temps au bord de la marne, quand c'est trop lassant de tourner en rond !

    Pour le home trainer je vais faire du fractionné plus tard, et il faudrait en effet que je travaille la vélocité !

    RépondreSupprimer

Membres