Rechercher dans ce blog

lundi 25 janvier 2010

Le PCO prend l'eau

.
La météo prévoyait juste un peu de bruine ce dimanche, et la chaussée était sèche à mon levé, j'ai donc décidé de prendre le CAAD 9, avec le garde boue au cas ou il restait quelques flaques.

Bien m'en à pris vu le rythme mené !

Nous n'étions même pas 20 au départ, direction le grand tour : "Les Lapins" et "le Moulin", visiblement ça parlait aux habitués... Quant à moi je n'ai vu ni lapins ni moulin !

Christian avait la pêche, toujours 20 M devant, pendant que nous suivions en discutant. Je pense qu'il a réveillé quelques autochtones par ses hurlements "Allez !!! Serrez derrière !!"

Dés Champigny Richard a crevé ! Le camion n'était pas encore là, Rémy l'a attendu pour l'aider à rentrer, car Christian n'avait pas l'intention de ralentir.

Au bout d'une dizaine KM, le camion nous double, Klaxon bloqué, et nous demande d'attendre, sinon Richard et Rémy ne rentreront jamais ils sont à 1 KM derrière !

J'en profite pour manger quelques pates de fruits.

Finalement les 2 rentrent, Richard braillant que Rémy mérite une prime pour l'avoir ramené, et qu'il lui a sauvé la vie ! Il raconte son histoire, et Christian lui demande pourquoi ils ne sont pas montés dans le camion pour rentrer !

Nous repartons, et c'est parti pour les bosses sur le 52X15 (50X14 pour moi) à 70 tours/min.

Ca fait bien monté le cœur, et ensuite le rythme va augmenter, nous entrainons à prendre les relais.

Je ne suis pas encore au point, je redescends trop vite, et je dois de ce fait refaire un effort pour reprendre les roues.

Impossible pour moi de ravitailler vu l'allure ou nous roulons, je suis dans le rouge, et Christian me conseille de me mettre au chaud dans les roues.

Là j'ai un mauvais passage... Le cœur à plus de 170 pulses ne veut plus descendre ! On commence à passer un paquet de cyclos, y compris en groupes... Et à perdre du monde.... Y compris le camion !

J'apprendrai au retour, qu'il a commencé à faire un drôle de bruit, et Lulu est rentré ayant peur de la panne !

Bref aux alentours des 60 bornes, Christian décide de faire halte à un stop pour tenter de raccrocher quelques wagons, nous ne reverrons jamais certains !

J'en profite, comme beaucoup pour faire une pause technique, mais surtout m'alimenter !

Nous repartons à toute berzingue, sous une pluie diluvienne ! Jamais je n'aurai pensé qu'une roue lisse de vélo pouvait soulever autant de flotte !
Nous marchons comme des avions, je reste donc collé aux roues, et j'en prends pleins la gueule ! A un moment j'ai de la boue plein les yeux, et les lève au ciel pour les rincer avec la pluie ! En 10 minutes j'ai les chaussures pleines d'eau malgré les sur chaussures !

Mais je suis moins dans le rouge !

Nous rentrons à tombeaux ouverts sur paris durant 35 bornes, levant juste le pied dans les ronds points !

Au final une sacrée sortie, et 2 records en ce qui me concerne : Plus longue distance : 95,82 KM, et plus grande vitesse moyenne : 29,74 KM/H !

Seul bémol, j'ai foiré l'enregistrement du parcours par GPS ! J'ai du appuyer sur le bouton qu'il ne fallait pas !

Mais place aux datas :



.



Et je vous mets un zoom sur la partie ou j'étais dans le rouge :

Les valeurs moyennes dessous correspondent à la période entre les 2 bornes rouges du graphique



J'ai bien fait d'aller en club, seul je ne serais jamais parvenu aussi vite à de telles sorties !

Cadravélo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres