Rechercher dans ce blog

samedi 23 janvier 2010

Smartphone Samsung Galaxy Spica

.
J'en avais marre de galérer sur Open Runner ou Google Map pour tenter de retrouver mon itinéraire du jour.

Le cout d'un GPS pour vélo reste quand même élevé, mais l'idée me trottait dans la tête.

J'ai fait quelques recherches le week end dernier, et je me suis rendu compte qu'avec le nouveau forfait Néo 3 de mon opérateur actuel, pour quasiment le même prix je pouvais avoir un accès internet illimité sur un Smartphone.

J'ai découvert aussi que bon nombre de Smartphones était dotés d'un GPS ! Et pouvaient enregistrer et ressortir le trajet parcouru !

J'ai donc étudié la question, restait à choisir le téléphone, qui permettait d'accéder au net.

Là je me suis rendu compte qu'au delà de l'appareil, son système d'exploitation était important, car l'intérêt de ce type d'outil et d'y ajouter des applications et de le faire évoluer.

J'ai opté pour le système Androïde, qui promet un plus grand développement dans le futur en terme de déploiement de fonctions. Et il est moins "Loisir" que le Iphone, je veux pouvoir ouvrir des pièces jointes office !

Il existe Android Market qui permet comme l'App Store de télécharger des applications gratuites ou payantes.

C'est GOOGLE qui est derrière, dont j'utilise déjà certains outils (Picassa, Yahoo mail, etc....)

Le système d'exploitation choisi, j'avais le choix entre 4 appareils, que j'ai comparé sur Internet.

J'ai opté au final pour le Samsung Galaxy Spica



Photo issue du site android-france.fr



Mardi soir j'ai contacté mon opérateur pour lui rappeler que j'étais un client fidèle depuis 10 ans, nous avons donc convenu il était anormal de me facturer 59 euros + 22 000 points l'achat de cet outil proposé 9 euros à un nouveau client, et avons convenu que le prix de 1 euro serait bien plus décent !

J'ai donc reçu hier l'engin !

Il faut que je me familiarise avec lui !

Pas évident de taper sur le clavier tactile ! Visiblement il faut viser légèrement à gauche de la lettre visée.

Bref il y a encore du boulot

Il faut que je voie aussi comment récupérer mon ancien répertoire de l'ancien téléphone, celui ci ne semble pas utiliser la carte Sim

J'avais aussi 2 sortes 2 cartes mémoire, une petite et une très petite ! J'ai trouvé un emplacement pour la très petite, mais la petite je ne sais pas ou elle va !!!

Bref il reste du boulot

Bon week end

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres