Rechercher dans ce blog

mardi 16 février 2010

Marco Pantani à Courchevel

.

Anniversaire malheureux de la mort de Marco Pantani

6 ans déjà

Voici une petite vidéo hommage

(Mettre le son au max !)



.

5 commentaires:

  1. J'y étais à Courchevel ce jour là et je l'ai vu passer c'était absolument génial. Quoi que j'hésite avec le souvenir que je garde de ce jour où j'ai vu Amstrong en maillot jaune tirer la langue juste derrière :-).

    Je suis furieux après moi-même de découvrir ce blog seulement aujourd'hui. C'est votre sous titre qui a attiré mon attention (J'ai 26 ans, je travail pour un établissement bancaire et depuis mon arrivée à Paris il y a deux ans j'ai vraiment le sentiment de m'encrouter).

    Ayant découvert ma passion pour le vélo il y a un an et demi, j'espère que votre expérience contée à travers ce blog, me permettra progresser rapidement.

    Alors tout simplement merci de partager votre expérience.

    Cordialement,

    Sébastien P.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Merci pour ce message sympa.

    Hum je croie que le tutoiement est de mise, donc peut être pouvons nous l'utiliser.

    Il faut que je fasse un résumé de ces derniers jours.

    Ah 26 ans ! Je débutais chez Cetelem et nous étions près à dévorer le monde !

    Pouvons nous en savoir plus sur votre/ton expérience vélo ?

    Inscription en club ? Licence ou pas ? Lieux de sorties ?

    Cordialement

    Cadravelo

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    Va pour le tutoiement :-)

    Comme je le précisais dans mon premier post, j’ai emménagé à Paris il y a deux ans, ne pratiquant plus de sport j'ai rapidement pris du poids (j’ai un lourd passif de judoka).

    Originaire de province, c’est mon meilleur ami qui m’a initié au vélo de route il y a un an. Les premières sorties ont été concluantes, ce sport était fait pour moi :
    - aucun problème de stabilité du genou et donc aucune restriction pour moi à la pratique de ce sport bien au contraire (je me suis fait un croisé dans ma dernière année de compétition de judo) ;
    - pendant l’effort physique, j’en ai vraiment bavé et c’est peu être le truc qui m’avait le plus manqué ;
    - après l’effort je retrouvais cette sensation de bien être ;
    - enfin, le plus important peut être, aussi individuel que puisse paraître le cyclisme au premier abord, c’est avant tout un sport d’équipe et cet esprit m’a séduit.

    J'ai donc décidé en mai 2009 de me trouver une monture pour pouvoir aussi rouler en région Parisienne. C’est ainsi qu’une fois par mois je roulais dans ma région et que les weekends où le temps le permettait (la Bretagne est victime de moqueries concernant son taux de précipitations mais Paris … :-) ), je partais seul à l’assaut de la vallée de Chevreuse. Le bilan de cette première saison a été le suivant :
    - comment garder une rigueur d’entrainement et trouver la motivation lorsqu’elle vient parfois à manquer car rouler c’est bien, mais seul c’est pas terrible ?
    - comment passer à un stade supérieur car j’ai commencé par perdre du poids puis à stagner (ma pratique n’est pas suffisante de toute évidence) ;
    - comment éviter d’avoir à utiliser le GPS de mon téléphone portable pour pouvoir rentrer sans me retrouver sur une voie d’insertion du périphérique en suivant un panneau indiquant Paris (oui ça m’est réellement arrivé!) ?

    C’est donc sur un ensemble de questionnements sur ma façon de pratiquer le vélo que s’achève ma première saison. J’ai profité de la trêve hivernale pour me mettre au skating (un sport que je recommande fortement) et faire des exercices de travail de vélocité sur home trainer (mon cadeau de noël).

    Le printemps pointe le bout de son nez et coïncide avec mon déménagement la semaine dernière : direction Vincennes. Nous voilà donc arrivés à hier après midi. Je commence par ouvrir google maps pour découvrir les environs. Je m’apprête à faire quelques recherches pour dénicher les ballades, les coins intéressants de l’est parisien et après quelques minutes de recherches, l’idée de m’inscrire dans un club ressurgit. Pas question de repartir sur un faux rythme, je dois m’y mettre sérieusement ! Rencontre de cyclosportifs, sortie organisées, …, non, il me faut un club ! Je termine finalement en fin de soirée sur ton blog, une découverte qui alla au-delà de mes espérances et qui me conforta dans mon idée.

    Ainsi, peux-tu m’en dire plus sur ton club ? Penses-tu que je puisse y postuler car apparemment il existe plusieurs groupes de différents niveaux et la Cipale n’est pas très loin de mon domicile (sans commencer à chercher la facilité) :-) ?

    Bonne semaine.

    Sébastien P. cadre autonome :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Sébastien

    Je pense qu'on a eu à peu près le même cheminement:
    Une grosse passion, mais dur de se motiver en tournant seul.
    Pas facile de trouver le bon itinéraire, Dimanche dernier je me suis aussi à nouveau trouvé sur une bretelle d'autouroute !
    Concernant mon club, le PCO, si tu ne souhaite pas attaquer la compétition cette année, je te conseille d'attendre l'an prochain pour t'inscrire, les sorties club malheureusement cessent fin février...
    Si tu sors en Chevreuse c'est déjà pas mal pour progresser !
    A l'occasion on peut peut être se faire une sortie ensemble pour se motiver mutuellement
    Bonne Soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,

    En fait j’habitais Asnière Gennevillier la vallée de Chevreuse était plus facile d’accès pour moi. A présent je pensais plutôt découvrir l’est parisien car de Vincennes, je trouve que traverser Paris à vélo est beaucoup trop périlleux. A ce propos, aurais-tu un parcours dans l’est parisien à m’indiquer (dans les grandes directions) ?

    Si j’ai bien compris, les entrainements de groupe se déroulent à la fin de l’hiver, mais ensuite quel est le programme ? Comment se passe l’entrainement ? Effectivement je pense qu’il est un peu trop tard pour commencer la compétition cette année, d’après toi quel serait le bon timing pour une inscription en club ?

    Merci encore pour tes réponses.

    Très cordialement,

    SP

    RépondreSupprimer

Membres