Rechercher dans ce blog

lundi 22 février 2010

Séance de home trainer Rythme Vélocité

.


En ce premier jour de vacances scolaires, j'ai posé mon lundi pour passer un jour en famille, et amener ma fille au théâtre voir Alice au pays des merveilles.

J'en ai profité pour faire ce matin une petite séance de home trainer.

Je me suis inspiré d'une séance de Fred Grappe, sauf que lui prévoit 5 répétitions et que je n'en ai fait que 2 :-)

L'idée est de travailler le rythme, c'est conseiller quand on a du mal à suivre en course... Bref juste ce qu'il me faut après ma laborieuse sortie d'hier.

La séance se décompose de séries de 5 min en I3 puis I2 en alternances. Pour atteindre de telles intensités (entre 85 et 92 % de FCM, et 75 à 85 % de FCM) j'ai choisi de travailler sur le 38X16 en Résistance de niveau 2 pour ne pas forcer sur les articulations.

Ca m'amène respectivement à une fréquence de pédalage de 100 RTM et 85 RTM, ce qui me permet de bien tourner les jambes et de travailler en parallèle ma vélocité.

Voici le protocole effectué.




datas Fréquences cardiaque :

Fréquence moyenne 156 B/min - fréquence maxi 180 B/min

Séance que j'ai eu du mal à lancer, j'avais du mal à tourner les jambes au début, et mal au moral. Puis finalement ça c'est mieux passé, une bonne suée, mais du mal à me motiver sur des tranches de 5 minutes sur home trainer.

Bonne semaine

Le Cadre à vélo

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres