Rechercher dans ce blog

samedi 28 novembre 2009

assemblee generale Paris Cycliste Olympique

.


Grosse journée aujourd'hui et pourtant pas de vélo....

J'ai pas mal couru, car le matin je suis allé au salon du vin des vignerons indépendants, Porte de Versailles, j'y ai acheté du Gewurtztraminer comme tous les ans chez un producteur fabuleux, je vous donne le lien :
Beck et Hartweg

Pas de bol, leur grand cru Frankstein a remporté une médaille d'or mondiale de je ne sais quel concours, et du coup la vente était limitée à 3 bouteilles par personne.

Heureusement en temps qu'ancien client j'ai réussi à négocier un carton de 6 !!

Malgré pas mal de dégustations (oui je sais ce n'est pas bien pour un cycliste) je n'ai rien trouvé de bien emballant, j'ai rechargé aussi en cote de Provence chez un autre de mes producteur, et hop 18 bouteilles de plus à caser dans les placards de l'appart, dur dur la vie de Parisien.

Aujourd'hui c'était l'assemblée générale du club, le PCO Paris Cyclisme Olympique.

En principe c'est surtout pour les anciens, mais j'y suis allé par curiosité.

J'ai bien fait ils ont annoncé que la sortie de demain était annulée !

C'était à 14H pétante selon la convocation, mais nous n'avons démarré qu'à 14h30 bien passées. Mais j'ai quand même mangé bien vite à midi afin d'être à l'heure, à peine rentré, sitôt reparti.

Le président a ouvert la séance.

Bon visiblement les résultats n'ont pas été à la hauteur l'an dernier, chacun court en dilettante dans son coin, les victoires sont rares, et aucun résultat d'équipe.

En UFOLEP ça va à peu prêt, mais en FFC ça semble être bien maigre comme saison.

Chez les jeunes, un problème d'assiduité et peu de monde.

On a balayé vite fait les comptes car le trésorier n'était pas là, et le président pas bien à l'aise avec les chiffres, à la louche 16 KE de subventions de la ville de Paris, et 29 KE de budget annuel de fonctionnement.

Christian MASOLA sera vice président cette année, et continuera à être l'homme de terrain des entrainements et des compétitions.

Très bonne intervention de sa part pour nous dire qu'il fallait qu'on s'entraine plus sérieusement pour mieux marcher. La multiplication des catégories doit homogénéiser les niveaux et donc nous permettre de jouer la gagne.

Il a insisté pour que jusqu'en janvier on mouline bien pour développer la vélocité. Et que nous soyons assidus aux sorties du Dimanche, pour que le groupe ai le même niveau.

En effet fini les longues sorties ou on ne regarde que la moyenne, il veut impérativement qu'à partir de janvier chaque sortie fasse aussi l'objet d'un travail spécifique. Tout ça me plait bien, c'est pour ça que je me suis inscrit en club.

Décision a été prise de se réunir dés la reprise de la saison tous les premiers lundi du mois pour fixer le calendrier du mois à venir.

L'idée c'est d'être plus nombreux sur les courses ou nous participons, et de pas courir en individuels à gauche ou à droite.
En étant plus nombreux il sera plus facile de ramener des victoires d'équipes mais aussi individuelle pour lutter contre les autres grosses équipes qui peuvent multiplier les attaques.

C'est une bonne idée mais duraille en terme de planning en ce qui me concerne. Même si la réunion est à 19 H, je bosse à La Défense, à l'autre bout de Paris, et à 19H je suis bien loin d'avoir terminé.... Je pense que je vais me faire excuser souvent.

Christian a terminé par cette belle imitation, et grande phrase :

"Pédaler plus pour gagner plus !" sous une ovation

Ensuite Jacques Bernier a commenté les résultats de la section UFOLEP, remis l'accent sur la nécessité pour les membres de s'investir, et quand le club organise quelques chose soit on court (et pas ailleurs !) soit on aide à l'organisation.

Le PCO va aussi surement organiser une nouvelle course, date prévue le 4 juillet, du coté d'Emerainville.

Je passe sur la section jeunes et les remises de récompenses, c'était bien sympa et bien marrant.

Je souhaitais faire un peu de home trainer en rentrant en fin d'après midi, mais comme je n'avais pas beaucoup vu ma fille et madame Cadravelo cette semaine, je me suis abstenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres