Rechercher dans ce blog

samedi 21 novembre 2009

Velo Spego 110

Vu que je compte en changer bientôt, il est temps de vous présenter mon vélo actuel :

Il s'agit d'un Spego 110 acheté chez GO SPORT fin juillet 2008. Le jour du dernier CLM du tour ! J'écoutais l'étape dans la voiture en le ramenant à la maison !



Voici ses caractéristiques techniques selon le constructeur :

Cadre alu 6061 avec tubes renforcés ( forme losange ).
Roues aluminium Rigida Flyer 32 rayons.
Freins à double pivot alu.
Poids 10,2 Kg.
27 vitesses.
Commandes et dérailleur arrière Campagnolo Xenon 3 X 9 vitesses.
Pédalier Suntour 48 x 38 x 28.
Cassette 9 vitesses 13-29 dents.
Fourche cintrée Chromoly pour absorber les vibrations.
Cintre anatomique.
Potence alu.
Selle Italia FK.
Pneus MICHELIN Dynamic 700 x 23.
Taille 53Coloris : BLEU

Il fait correctement son travail vu le prix d'achat, j'y ai ajouté des pédales Look Keo toutes simples dés le départ. Ainsi que 2 portes bidons alu bleu premier prix de chez Décathlon, et 2 gros bidons de 900 ML.

Le 48-13 est un peu court dans les descentes....
Quand au 28 à l'avant, je m'en suis servi la première année au pays basque (j'avais 80 KM dans les jambes !) Mais depuis c'est tout sur la plaque ou le 38, y compris sur le Ventoux que j'ai fait en aout dernier. Donc le prochain sera en compact 50-34.

Concernant le poids.... Peut mieux faire, je vais gagner presque 30 % de légèreté avec le prochain.

Je n'ai pas été emballé par les pneus, je me suis payé déjà 5 crevaisons je crois, en moins de 3.000 KM...

J'ai hésité à changer les roues, mais étant avec une cassette de 9 derrière, et pensant changer de vélo, je m'en suis abstenu ayant peur de ne pas pouvoir les ré utiliser.

Concernant la rigidité, maintenant que je suis un peu plus fort, je me rends compte qu'il "s'affaisse" un peu en cas de grosse accélération, j'arrive même à faire patiner la roue arrière ! Enfin cet été lors de mon pic de forme j'y parvenais.

Bref, je l'aime bien, il m'a fait découvrir le monde du vélo de route sans trop me ruiner, mais je suis impatient d'avoir le nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres