Rechercher dans ce blog

dimanche 15 novembre 2009

Sortie du Paris Cycliste Olympique dans l'est parisien

Première sortie club ce dimanche et c'est bien passé.

Sur le coups de 06:30 j'appréhendais un peu, il pleuvait, et je sentais bien le premier entrainement remplacé par une séance de home trainer.

Levé à 7h45 mon premier réflexe a été de consulté la météo sur le net. Bon ça devrait passer, fin des averses en début de matinée et reprise que le soir.

J'avais préparé mes affaires la veille au soir, donc je me prépare cool.

Départ à 8:50 et j'arrive tranquilou vers 9:20 au point de rendez vous, sur le parking de La Cipale. Les 8 KM me permettent de m'échauffer comme il faut. Je me mange une patte de fruit en arrivant. Bref j'essaie de faire le métier.

Départ à une petite dizaine, avec 10 minutes de battement sur l'horaire de départ, le temps de récupérer des roues pour mettre dans le camion.

Une poignée de cycliste à la bourre nous rattrapera en cours de route.

Premières consignes de Christian l'"entraineur" pas de grand plateau jusqu'à janvier, on est là pour travailler le "coup de chausson", objectif pédaler bien rond.

J'e vais tenter de reconstituer grosso modo de mémoire l'itinéraire suivi :

- La Cipale - Joinville le pont - Champigny sur Marne - après j'ai un peu zappé, on est passé par Emerainville, on est allé jusqu'à l'église de Collégien puis retour à la Cipale.

J'étais bien cramé à la fin, j'ai fini dans l'avant dernier groupe avec les jambes bien lourdes.

J'ai presque regretté de ne pas être descendu en voiture, en pensant aux 10 KM qui me restaient pour rentrer.

Une bonne barre d'énergie au miel et c'est partie pour le retour via Bd de Charonne - Stalingrad. J'étais bien content d'arriver au bout de mes 78 KM, c'était ma plus longue sortie depuis que j'ai commencé fin juillet 2008.

Dans l'ensemble, ça c'est bien passé, j'ai adoré le camion d'assistance derrière qui nous protège d'un choc arrière au cas ou une voiture arrive un peu vite.
C'est rassurant aussi de se dire qu'on peut rentrer en camion en cas de gros pépin mécanique.
Et en cas de crevaison, c'est la classe de se faire dépanner, Il y a un gars qui a crevé et hop changement de roues comme les pros : La classe.

Seul bémol, une grosse envie d'uriner, qui fait que j'avais quelques réticences à bien boire, comme je ne connaissais pas le parcours et que ce n'était que des changements de directions avec pas mal de ronds point, j'avais peur de ne pas rentrer à temps et de perdre le groupe.

Du coups j'ai profité de la "crevaison" pour vite m'arrêter, J'ai eu du mal à les rattraper, mais heureusement ils ont stoppé pour attendre le gars qui avait percé.

Bref c'était génial !

Vivement Dimanche prochain

Le cadre à vélo

1 commentaire:

  1. Les courbes que te sortent ton compteur sont franchement intéressante : effectivement, la sortie à du être truffée de ronds points et virages, notamment dans les 15 premiers kilomètres et les 12 derniers. C'est clairement visible grâce à la courbe de vitesse qui fait un important yoyo.

    Concernant ta courbe cardiaque, je la trouve assez étrange : on ne voit aucune trace d'un échauffement ... les 8 premiers kilomètres sont quasiment les plus intenses cardiaquement, hormis la bosse montée au 38ème km. D'autre part, je note une rupture au niveau de la récupération aux alentours du 32ème ou 33ème kilomètre : dans la descente qui suit, on voit que la courbe ne redescend pas (sans que la vitesse soit élevée, ce qui aurait pu se comprendre si vous aviez été à bloc). On voit que ta récupération est mauvaise jusqu'au 55ème kilomètre, point de rupture complète au niveau cardiaque : ta courbe cardiaque ne redescend jamais et la moindre petite bosse sur le profil est très amplifiée au niveau cardiaque. Ce 55ème kilomètre ne correspondrait-il pas, grosso-modo, avec la chasse que tu as menée après ton arrêt "vessie" ?

    RépondreSupprimer

Membres