Rechercher dans ce blog

dimanche 8 novembre 2009

Séance de Home Trainer endurance dimanche matin

Il faisait encore froid, et le sol était toujours mouillé...
Et hop on re installe le vélo sur le Home trainer !
Mais cette fois pour une séance structurée

J'ai trouvé cette séance sur le site de l'ASPTT BRIVE

Comme je l'ai trouvée pas mal, j'ai décidé de la suivre.
Selon eux cela correspondant à une sortie de 3 H en endurance, ça me parait un peu optimiste mais de l'endurance cela me convient en cette saison.

Voici le protocole

- 4 minutes à 70 tours minutes puis
- 4 minutes à 80 tours par minute puis
- 4 minutes à 70 "
- 2 minutes à 90 "
- 2 minutes à 100 "
- 2 minutes à 70 "
- 2 minutes à 90 "
- 2 minutes à 100 "
- 4 minutes à 70
- 2 minutes à 90
- 2 minutes à 100 "
- 4 minutes à 70 récupération indispensable


Je crois que je me suis loupé, avant la dernière série à 90 et 100 T/MIN je n'ai fait que 2' et non 4' à 70 T/min

J'y ai ajouté aussi un sprint de 15 seconde ( 170 T/min !!!) avant la dernière série de récupération que j'ai augmenté d'une minute soit 5 min de récup au total.

Braquet utilisé 38 X 17 pour éviter les croisements de chaines / niveau de résistance du home trainer sur 2. Cela me permettra de durcir les prochaines séances en jouant sur le braquet et/ou niveau de résistance

Comme prévu j'ai utilisé mon polar comme cardio, mais les données ne sont pas très fiable car j'ai du m'arrêter pour refixer le vélo (j'ai peur d'abimer le cadre et je n'avais pas assez serré les blocages rapides....) et j'ai oublier de l'arrêter tout de suite en fin de séance...

Bon je vous donne quand même les données :

Fréquence maxi 165 B/min fréquence moyenne 131 B/min

C'est vraiment bien, sur route je n'arrive pas à me forcer à avoir une fréquence cardiaque aussi basse pour travailler l'endurance

En résumé : Une séance à refaire !!!

Le Cadre à vélo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres