Rechercher dans ce blog

samedi 21 novembre 2009

entrainement home trainer

Petite séance de home trainer en début d'après midi, histoire de ne pas se griller pour demain.

Je suis reparti de la séance du site de l'ASPTT BRIVE

Par rapport à la dernière fois je l'ai adaptée un peu, en rajoutant une minute à 110 tours minutes, par ce que bon le home trainer c'est quand même pour travailler la vélocité et la technicité du geste.

Voici le protocole prévu.

- 4 minutes à 70 tours minutes puis R2
- 4 minutes à 80 tours par minute puis R2
- 4 minutes à 70 " R2
- 2 minutes à 90 " R2
- 2 minutes à 100 " R3
- 2 minutes à 70 " R2
- 2 minutes à 90 " R2
- 2 minutes à 100 " R2
- 1 minute à 110 " R2
- 4 minutes à 70 RPM R2

Braquet utilisé : une dent de moins que les autres fois donc ça doit être 38 X 15.

datas Fréquences cardiaque :
A prendre avec beaucoup de précautions car :
- J'avais mal humidifié le capteur de la ceinture et j'ai eu du mal à le démarrer
- J'ai du m'arrêter pour refixer le vélo, qu'une fois encore je n'avais pas assez serré de peur de l'abimer
- J'ai oublié de l'arrêter tout de suite à la fin de la séance.....


Fréquence maxi 167 B/min fréquence moyenne 140 B/min

Ce n'était pas forcément la méga forme, mais articulations (genoux - chevilles) étaient un peu rouillée mais bon il fait humide, et ça ne pardonne pas en ce qui me concerne.

J'en ai profité pour faire un gros nettoyage du vélo, à l'éponge, ben on a dégusté en boue la semaine dernière... J'espère que cela sera moins le cas demain, et il va falloir envisager l'achat d'un garde boue pour l'hivers.

Comme précisé plus haut, j'ai du m'arrêter pour refixer le vélo, donc j'ai un peu ré adapter ma séance, voici la séance telle qu'elle a été réalisée :

- 4 minutes à 70 tours minutes puis R2
- 4 minutes à 80 tours par minute puis R2
- 4 minutes à 70 " R2
- 2 minutes à 90 " R2
- 2 minutes à 100 " R3
- 2 minutes à 70 " R2
- 1 minutes à 90 " R2
Vélo à refixer....
- 1 minutes à 70 " R2
- 2 minutes à 90 " R2
- 2 minutes à 100 " R2
- 1 minute à 110 " R2
- 4 minutes à 70 RPM R2
Le temps se couvre de plus en plus sur Paris... J'espère que cela ne va pas m'empêcher de sortir demain.

Le Cadre à vélo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres