Rechercher dans ce blog

dimanche 22 novembre 2009

Sortie d'entrainement du Paris Cycliste Olympique : Est Parisien

.

Deuxième sortie club ce dimanche, il ne pleuvait pas, grâce à une bonne fenêtre de tir météo. Il y a même eu quelques rayons de soleil bien sympathiques.

J'avais remis les manches à ma veste hiver LOOK, contrairement à mes sensations mais peut être est ce du aux manches ? Le compteur indique un temps un peu plus frais : Entre 11°8 et 18°7.

Je ne suis pas passé par les maréchaux pour rejoindre la Cipale, je suis passé par Stalingrad, et le Père Lachaise, la courbe de fréquence cardiaque est plus linéaire en terme de progression.

Départ à 8:50 et j'arrive vers 9:30 au point de rendez vous, sur le parking de La Cipale. Je mange une patte de fruit en arrivant, et me rends compte que nous serons plus nombreux, avec presque 20 cyclistes dont quelques cadets.

Même trajet que la dernière fois que je vous redonne :
- La Cipale - Joinville le pont - Champigny sur Marne - Torcy - après j'ai un peu zappé nous sommes passés aussi à Bry sur Marne, ainsi qu'Emerainville, on est allé jusqu'à l'église de Collégien puis retour à la Cipale.

Pas de pluie mais ça glissait bien, 2 chutes, un gars devant moi en tournant à droite à un Stop, très curieux il n'allait pas vite, et à priori n'a pas touché les freins.

Idem au retour, sur un rond point, un gars derrière moi, les 2 ont bien glissé sans rien touché donc plus de peur que de mal.

Sans oublié un coups de frein devant moi, et Omar qui se met en travers, heureusement il parvient à se remettre en ligne et je parviens à l'éviter.

Le peloton était un peu nerveux, je suis bien content j'étais pas mal devant.

Nous avons du nous organiser en deux files, et passer les relais pour le retour contre le vent, j'ai fait mon travail sans problème.

J'étais quand même bien cramé au retour, mal aux cannes, je pense que je paye l'absence de séance d'entrainement dans la semaine.

Plus gênant, une légère douleur au genou gauche, mais à priori ça va.

Sortie un peu plus longue d'une borne du fait du trajet différent à l'aller 79,42 KM en 03H 09 Min.

Quelques datas :

temps 03:09:35
distance 79,42
vitesse moyenne 25,13
vitesse maxi 47,31
cadence moyenne 86
cadence maxi 146
fc moyenne 151
fc maxi 192

Et les courbes du compteur :



Zoom sur la partie 1 :



Zoom sur la partie 2 :



Vivement Dimanche prochain

Le cadre à vélo

2 commentaires:

  1. Salut,

    ces courbes me semblent nettement meilleures que celles de la semaine dernière :
    - je note une récupération encourageante dans la première partie de la sortie (sur le zoom de la partie 1 on voit bien que tu récupère entre chaque coup de cul du km 20 au km 36)
    - je note que le cardio déraille un peu mais n'explose pas en fin de sortie (on voit qu'à partir du km 60 tu ne récupère plus trop, mais que tu ne t'emballe pas pour autant)

    Je pense que tu étais moins stressé vu, que le fait de connaitre la parcours t'a un peu aidé ... tu verra, dans quelques semaines ça ira beaucoup mieux ! En vélo il faut savoir être patient.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message

    Ben sur la fin j'étais tellement cramé que je ne risquais pas de monter bien haut :-)

    C'est clair que j'étais moins stressé, je savais que j'avais la distance dans les jambes

    Je pense que je vais bien progreser cette année, et que j'ai bien fait de m'inscrire en club

    RépondreSupprimer

Membres