Rechercher dans ce blog

lundi 16 novembre 2009

Analyse de la sortie de dimanche suite aux commentaires de Florent

Bonsoir

Le message du jour sera consacré à l'analyse de la sortie de dimanche, en réponse aux commentaires de Florent sur le compte rendu initial de la sortie.

Merci à lui, je vous redonne l'adresse de son blog qui est un régal :
http://blog.ligney.com/

A cette occasion je viens de voir qu'il cite mon blog !! Je l'en remercie doublement !!

Mais passons à "l'analyse", et tentons de lui répondre.

Attention j'ai un enregistrement toutes les 5 secondes seulement, et c'est un peu écrasé pour présenter l'ensemble de la sortie sur une page, les effets de Yoyo sont accentués

Maintenant je te confirme qu'il a fallu traverser et sortir de Paris donc beaucoup de ronds points et feux !

Pour l'échauffement j'ai vrai que pour rejoindre les maréchaux j'attaque à froid par une bosse, pas l'idéal...

En plus j'étais survolté à l'idée de faire cette première sortie, et je craignais d'être en retard, j'ai donc un peu appuyé... Mais tu as raison ce n'est pas bon je n'ai aucun échauffement progressif, à revoir.

J'ai zoomé sur la partie entre le 30 ieme et 44ieme KM :



Attention il n'y a pas l'échelle sur la courbe d'origine, j'ai mis sur ce zoom les zones cardiaques en couleur je vous donne la légende et la répartiton sur la sortie :




Si nous reprenons le zoom des courbes, en effet après le point 1 malgré la descente, la FC ne descend pas.

La fameuse "chasse" après avoir uriné se situe entre le point 2 "Arrêt vidange" et le point 3 ou le groupe c'est arrêté pour m'attendre ainsi qu'Omar qui avait crevé.

Je pensais qu'il était peut être monté dans le camion, sinon je l'aurai attendu pour rentrer sur le groupe !

Concernant le point de rupture complet vers le KM 55, cela correspond à une augmentation (légère) du rythme, dans une partie contre le vent, ou le peloton c'est un peu disloqué, et ou je n'étais plus à l'abris, c'est je pense l'explication de la dérive cardiaque, mais elle n'est pas si importante que ça, je ne suis pas dans la zone rouge, contrairement à ma chasse solitaire entre le KM 41 et 44.

En tout cas merci pour ces commentaires Florent, Les autres n'hésitez pas à laisser vos remarques, ou conseils.

_____________________________________________________________________________

PS je vous remets ci dessous les commentaires de Florent, pour vous éviter d'aller les rechercher :

Florent LIGNEY a dit…
Les courbes que te sortent ton compteur sont franchement intéressante : effectivement, la sortie à du être truffée de ronds points et virages, notamment dans les 15 premiers kilomètres et les 12 derniers. C'est clairement visible grâce à la courbe de vitesse qui fait un important yoyo.

Concernant ta courbe cardiaque, je la trouve assez étrange : on ne voit aucune trace d'un échauffement ... les 8 premiers kilomètres sont quasiment les plus intenses cardiaquement, hormis la bosse montée au 38ème km. D'autre part, je note une rupture au niveau de la récupération aux alentours du 32ème ou 33ème kilomètre : dans la descente qui suit, on voit que la courbe ne redescend pas (sans que la vitesse soit élevée, ce qui aurait pu se comprendre si vous aviez été à bloc). On voit que ta récupération est mauvaise jusqu'au 55ème kilomètre, point de rupture complète au niveau cardiaque : ta courbe cardiaque ne redescend jamais et la moindre petite bosse sur le profil est très amplifiée au niveau cardiaque. Ce 55ème kilomètre ne correspondrait-il pas, grosso-modo, avec la chasse que tu as menée après ton arrêt "vessie" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres