Rechercher dans ce blog

mercredi 11 novembre 2009

reconnaissance à la Cipale

Petite sortie aujourd'hui, l'idée était de reconnaitre l'itinéraire pour me rendre à la Cipale, et surtout de voir quel était le temps nécessaire pour y aller à partir de chez moi.
L'idée est de caler au mieux mon heure de départ Dimanche matin, histoire de ne pas me lever trop tôt... mais de ne pas arriver trop tard !
Départ un peu tard 10:30, et en plus je suis tombé sur un accident mortel de la circulation sur les maréchaux en face de l'hôpital Debré, circulation bloquée pour les croquis d'enquête.
Cela refroidit un peu plus l'atmosphère, déjà qu'il ne faisait que 6 degrés...
Pour la suite, cela roulait bien malgré les travaux pour la prolongation du TRAM.
Bilan 30 minutes pile pour rejoindre le vélodrome point de départ des sorties du PCO. Et un peu plus de 8,5 KM, sans forcer, échauffement oblige.
J'ai rejoint ensuite le haut du polygone de Vincennes en continuant sur l'avenue de Gravelles direction l'hippodrome.
Petite halte histoire de grignoter une barre céréale, 3 petits tours, plus une moitié, et retour par le Parc Floral et le château de Vincennes.
Pas de doute, si je n'ai pas coupé, c'est la reprise pour beaucoup, ça roulottait en tournant bien les jambes.
Pas de groupes de fous furieux comme en haute saison.
Ca me va bien j'essaie de développer la capilarisation en ne faisant pas trop monter le cœur.
quelques relais avec un tri athlète, j'aime bien tourner avec eux car ils ne rechignent jamais à prendre des relais :-)
Pour le retour, en principe je rentre par les maréchaux, puis la petite bosse bien vicieuse de l'hôpital Debré à la Place des fêtes, mais je souhaitais reconnaitre une route plus plane, au cas ou je serai un peu cramé dimanche, après ma première sortie club.
J'ai donc continué sur le cours de Vincennes, Nation, Père Lachaise, Place de Stalingrad, et la maison au bas des buttes Chaumont.
Nickel, ça roulait pas si mal, en alternant pistes cyclables et chaussée principale sur l'avenue de Ménilmontant qui est toujours bien encombrée. En plus il y avait Marché !

Bilan de la sortie selon le compteur Sigma 9.0 :

32,72 KM
Vit moyenne : 25,26 KM/H
Cadence moyenne de pédalage : 83 Rpm et cadence maxi :115 Rpm
Je suis un peu déçu, j'ai toujours peur de ne pas tourner assez les jambes, c'est un peu moins que d''habitude, mais un peu normal, j'ai fait plus de ville et donc de feux rouge.
Fréquence cardiaque :
Moyenne : 158
Maxi : 182
A lire les récits des autres cyclistes, j'ai plutôt une fréquence cardiaque plus élevée qu'eux, mais là c'est pas mal, plutôt bas.
Température maxi 17°8

Certains vont trouver que ça fait une petite sortie, c'est vrai mais d'une manière générale je fais des sorties courtes, histoire de voir aussi ma compagne et ma fille, vu les heures auxquelles je rentre en semaine...
Et puis je ne pars jamais tôt, gardant ma fille pendant que madame cadravélo va faire les courses, à moins que cela soit l'inverse.
Bref, c'est mon point faible, l'absence de sorties longues, c'est aussi pour cela que je me suis inscrits en club !

Bon il m'arrive aussi de faire des sorties de plus de 70 KM en moyenne montagne au pays basque !





Le cadre à Vélo

2 commentaires:

  1. Salut,

    ne stresse pas concernant la sortie club : si tu es dans un club intelligent les gars vont t'aiguiller dans le groupe qui correspondra à ton niveau ... tout le monde a débuté un jour et personne n'a pas commencé le vélo en étant capable de faire une sortie de 120km à 40km/h ! Rouler en peloton, frotter, ça s'apprend en douceur au fil des sorties.

    Ils n'ont aucun intérêt à te mettre dans le groupe des costauds pour ta première sortie : après ils vont se faire chier à t'attendre et toi tu sera dégouté car rincé. La coutume est plutôt de te mettre dans le groupe des plus faibles histoire qu'ils t'apprennent les bases du comportement en groupe et que tu puisse suivre sans finir rincé et sans avoir emmerdé personne. Si le groupe des faibles est trop faible pour toi, la semaine suivante tu montera au groupe au dessus, puis au dessus, puis ...

    Pour ta fréquence cardiaque, vu le couple distance / vitesse moyenne / dénivelé, je trouve ça effectivement haut par rapport à un cycliste entrainé, mais toi tu es débutant ! Ta FC va descendre au fil des sorties, quand tu prendra l'habitude de rouler régulièrement et que tu sera assidu aux entrainements.

    Florent

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes conseils Florent
    Je ne stresse pas trop quand même, ca ils m'ont dit qu'iols commençaient doucement, 50-60 KM au début, et à priori les gars qui s'entrainent le dimanche en sortie groupe ne sont pas les plus furieux.
    Je commence à m'habituer un peu à frotter depuis un an que je tourne au polygone de Vincennes, et je suis bien moins à la ramasse lors des relances en sorties de virage.
    Concernant ma fréquence cardiaque, je me demande si c'est pas par ce que j'ai grillé à chaque fois mon foncier, en ne prenant pas le temps de faire beaucoups de KM sans faire monter le coeur, là dessus le HT devrait être un plus.
    Bon de toute façon l'important c'est de se faire plaisir !

    RépondreSupprimer

Membres